ID19 gris typhon intérieur rhovyline gris éléphant 1961 Voici une étiquette de vidange d'une ID19 du 28 Février 1961, fait chez Schlotterbeck, à Bâle. Ce nom de Schlotterbeck vous dit quelque chose? C'est normal, mais c'était à propos de Zürich, voyez ici.
L'étiquette date de Mai 1988, elle indique 23 907km. C'était à l'époque le kilométrage d'origine de la voiture.
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Elle a ajourd'hui 25 971 km. Et le jeune Julien l'a repérée à vendre ici pour ... 44 950€!
Tour d'horizon de cette capsule temporelle inaccessible. |
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La teinte de cette ID 1961 est gris typhon AC147. Le voiture a été vendue neuve en Suisse (M Herzog, à Muttenz, près de Bâle, où l'on parle Allemand), c'est ce qui explique très probablement la température d'eau que l'on voyait sur le compteur, et potentiellement ces grands enjoliveurs type DS. |
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| Le site de vente propose quelques photos dans des angles inhabituels, qui m'ont semblé intéressantes pour mon,trer l'état superbe de la voiture. | ![]() |
| Cette voiture semble vraiment très saine! | ![]() |
Le tapis de sol est lui aussi resté très beau.
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| Ainsi que les diverses garnitures... | ![]() |
| et l'intérieur Rhovyline gris éléphant! | ![]() |
| Magnifique! | ![]() |
La voiture dispose de l'option "chauffage -5", qui donne à l'ID le chauffage escargot type DS.
La molette crantée vient s'installer à la place habituelle du cendrier, qui s'en retrouve décentré vers la gauche. D'après nuancierds, dans la rubrique "dispositifs de chauffage", cette option n'est proposée au tarif France qu'à partir du millésime 62. Mais l'option était bien sûr proposée avant cette officialisation au tarif. Cette ID 61, version export, en témoigne.
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J'aime beaucoup cette photo illustrant que sur ces modèles, le dessin du panneau de portes est mal pensé, et la partie basse de l'accoudoir vient s'écraser sur la banquette, et se déforme. Ainsi que commenté sur ce lien, le dessin du paneau de portes ne sera amélioré qu'au millésime ... 69! |
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| Sous le capot, RAS, l'état est magnifique et a été entretenu malgré les difficultés et oxydations dues au liquide rouge. | ![]() |
Interro surprise: ce bidon LHS est il le bon? Après relecture et vérification ici, d'après nuancierds, les inscriptions en 4 langues apparaissent en Juin 61.
Donc cette ID, qui est de Février 61, ne devrait pas avoir ce bidon. Il est vrai qu'on distingue bien sur la photo que le retour du bocal de freins est un bricolage qui diffère nettement du tube coudé soudé d'origine.
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| La voiutre est dans un excellent état de conformité à l'origine, le toit brut est superbe. | ![]() |
... mais ces feux arrière de Pallas 69 seront à remplacer par des feux ID. Jérôme a aussi fait remarquer que la lunette arrière semble être en verre, alors qu'on s'attendrait à ce qu'elle soit en plastique. |
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Magnifique détail d'époque avec cette plaque "CH" attestant de l'origine Suisse de la voiture!
Et au final, au sein du pléthorique shooting montré sur internet par le vendeur (hollandais), je n'ai eu que l'embarras du choix pour choisir la photo d'illustration pour le Danchotron! |
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